Flamme jumelle

Flamme-jumelle: Réunification de deux âmes fusionnelles

Flamme-jumelle: Réunification de deux âmes fusionnelles

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?

Moins connues que les âmes sœurs, les flammes jumelles possèdent une place très importante dans le monde spirituel. Il s’agit d’un lien très particulier et rare, que l’on peut retrouver chez deux personnes qui n’ont jamais vécu ensemble. Comparable à l’amour fraternel, la flamme jumelle se dissocie en deux pour créer deux âmes identiques.

Définition d’une flamme jumelle

Est appelé flamme jumelle, deux âmes issues de la même flamme de naissance. Ces flammes ont ensuite rejoint deux corps différents créant un lien comparable à celui des jumeaux ou jumelles. Cependant, les corps peuvent se trouver à des endroits différents et les personnes considérées issues d’une flamme jumelle peuvent vivre sans se connaître.

Selon le monde spirituel, toutes les âmes proviennent d’une flamme.

Comment reconnaître une flamme jumelle ?

Il est très difficile de reconnaître une flamme jumelle. Selon différents avis, certaines personnes pensent que nous avons tous une flamme jumelle tandis que d’autres estiment ce fait très rare. Cela dépend aussi de votre vision et appréciation du monde spirituel.

L’union de deux flammes jumelles est reconnaissable par son intensité. Contrairement au sentiment amoureux, celui de la flamme jumelle est comparable à un amour de sang comme un frère et une sœur. Les retrouvailles de deux flammes jumelles provoquent souvent une relation très forte, une compréhension totale de l’autre et une bienveillance naturelle. Il est également possible de comparer cet amour à celui d’un parent à son enfant.

La différence entre âmes sœurs et flamme jumelle

Comme le yin et le yang, les deux âmes résultant de la dissociation d’une flamme jumelle sont complémentaires. Elles possèdent également une blessure due à cette dissociation de la flamme, qui va créer chez l’une, une blessure d’abandon et chez l’autre, une blessure de rejet. Les flammes jumelles, lorsqu’elles se retrouvent, sont alors réunies, ce qui comble les blessures des deux en créant un lien très puissant basé sur l’amour/amitié. Ce lien renouvelé est une importante source d’énergie, qui peut être utilisée dans le monde spirituel.

Flamme jumelle et réincarnation

Les âmes provenant d’une flamme jumelle sont également connues pour se réincarner. Leur objectif de vie est généralement de se retrouver dans le monde pour se compléter et rester unis. Il est possible que l’une ou les deux flammes jumelles se réincarnent lorsqu’elles ne se retrouvent pas dans une vie, est ont alors une relation karmique soit en lien avec des vies antérieures. Il y a alors une flamme dite “coureur” et l’autre flamme dite “chasseur”. L’une est toujours à la recherche de l’autre, que ce soit dans un monde ou plusieurs, dans une vie ou plusieurs. Ces âmes seront en paix que lorsqu’elles seront réunies pour ne former qu’un. C’est ensemble qu’elles vont de nouveau briller et décupler leur énergie. 

Comment savoir si une personne est notre flamme jumelle ?

Reconnaître une flamme jumelle reste un événement exceptionnel. Il existe pourtant certains signes qui peuvent nous faire reconnaître une flamme jumelle.

  • une alchimie des âmes, une sensation d’attirance indescriptible et inexplicable,
  • l’impression de reconnaître une personne,
  • un sentiment de sérénité, de bien-être en présence de la personne,
  • une confiance innée en l’autre,
  • un sentiment de bonheur, comme des retrouvailles,
  • une communication non verbale,
  • une vision de la vie semblable…etc.

Dans bien des cas, les flammes jumelles se retrouvent dans plusieurs de ces points.  L’événement le plus commun, celui que l’on retrouve dans de nombreuses réunifications, est une volonté de ne plus être séparé, qui peut engendrer de grands changements dans la vie des deux âmes jumelles. Il ne s’agit pas de former un couple amoureux, mais plutôt de se relier l’un à l’autre pour se compléter. On peut comparer cette relation à celle de jumeaux ou un amour filial.

Une reconnaissance selon plusieurs étapes

Cette reconnaissance de la flamme jumelle se fait à travers différentes étapes clés.

  1. Les retrouvailles

La première étape des retrouvailles de flammes jumelles passe en tout premier point par la rencontre et l’identification de ces deux âmes. Cette étape est forte en énergie, car elle met en évidence les deux âmes qui ne se connaissaient pas et libère une forme de champ autour d’elles. Les âmes sont attirées l’une par l’autre sans réelle explication. Cette attirance dure jusqu’à une période d’altercation.

  1. L’altercation

Les flammes jumelles, une fois retrouvées, vont connaître une période de conflit. Cette tension est créée afin de tester le lien qui les unit. Si le lien se brise, c’est que ce ne sont pas des âmes jumelles. Si le lien tient, cela vient confirmer qu’il s’agit bien de la relation de deux flammes jumelles et qu’elles peuvent alors accéder à une étape d’acceptation totale.

  1. L’acceptation

Une fois que les deux flammes jumelles se sont reconnues et testées, elles traversent une phase d’acceptation dans laquelle elles trouvent leur équilibre ensemble et se complètent. C’est comme une nouvelle fusion dans laquelle chacune trouve une place qui lui est propre. Elles brillent de nouveau à l’unisson, sans empiéter l’une sur l’autre.

  1. La communion

Une fois les trois premières étapes passées, les flammes jumelles peuvent de nouveau s’unir pour toujours. C’est une nouvelle union qu’elles traversent en décidant de ne plus se quitter. C’est bien souvent cette alliance inébranlable et durable dans le temps qui permet de savoir s’il s’agit de la réunion de flammes jumelles ou d’une autre relation.

Une relation fusionnelle

Bien souvent la relation entre flammes jumelles est fusionnelle et peut-être confondue avec une relation amoureuse. Pourtant il n’en est rien. Cette relation est basée sur la complémentarité. L’une apporte à l’autre ce qui lui manque et vice versa. Enfin, les flammes jumelles peuvent être deux femmes, deux hommes ou une femme et un homme. Il n’y a pas de règle concernant le genre des flammes jumelles. Cela concerne également les apparences, les flammes jumelles peuvent avoir des nationalités complètement différentes et vivre dans des pays très éloignés avant de se retrouver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *