La pensée positive

La pensée positive et la loi de l’attraction

La pensée positive et la loi de l'attraction

Qu’est-ce que la pensée positive ?

Et si on remettait en question notre perception de la vie

Il est temps de penser au positif pour attirer le positif, voilà ce que promet la méthode de la pensée positive. Cet état d’esprit permet avant tout de changer notre vision et perception des choses pour surmonter plus facilement certains évènements ou certaines situations.

Cet état d’esprit contribue à notre bien-être mental et physique, il permet un meilleur ancrage dans l’instant présent, une déconnexion du stress du quotidien et des problèmes souvent futiles.

Les mots positifs et la résonance des mots

Les mots positifs

Les mots positifs et la pensée positive sont souvent utilisés pour le développement personnel, notamment avec la méthode Coué que vous avez peut-être déjà entendu parler.

Ce célèbre psychologue, psychotechnicien français, avait pour habitude d’utiliser l’autosuggestion et l’auto-hypnose pour aider ses patients à aller mieux en reprenant confiance en eux et en les auto-convainquant d’une vérité.

L’idée est donc d’instaurer une répétition de mots ou d’idées positives pour permettre le mieux-être mental et physique. « Toute idée qui tend à se graver dans notre esprit devient alors une réalité » bien sûr dans la limite du possible et du raisonnable, cette méthode ne fait pas de miracle, mais elle est assez extraordinaire.

Cette méthode permet donc d’influencer notre inconscient par la suggestion. On fait donc un lien direct avec la loi de l’attraction qui relie la conscience au résultat, ce qui permet d’en conclure qu’en étant positif on attire le positif.

La résonance des mots

La résonance des mots permet de mettre en lumière le pouvoir des mots et la forme que l’on donne à notre communication. On retrouvera aussi l’importance du choix des mots que l’on emploie pour soi-même, mais aussi lorsque l’on s’adresse à autrui.

La pensée positive et la loi de l'attraction

Pourquoi sommes-nous plus sensibles à certains mots ?

La résonnance neurologique et certains aspects affectifs vont permettre à quelques mots de résonner plus fort en nous, cette sensibilité est due à notre vécu, à notre passé. Ces mots ont alors une vibration particulière, on peut alors dire qu’ils résonnent en nous, c’est aussi pour cela que certains mots positifs ou négatifs nous marquent plus que d’autres et retiennent davantage notre attention.

Lorsque ces mots résonnent en nous de manière positive, il en émane une grande énergie qui apporte de nombreux bienfaits au quotidien.

Comment utiliser la pensée positive ?

Il est primordial de comprendre comment utiliser ces affirmations positives pour qu’elles soient bien efficaces. Chaque mot, phrase ou pensée peut devenir une affirmation. Le principe est de lui donner la bonne formulation et le bon sens pour ensuite lui insuffler une belle énergie.

La croyance de ces affirmations permet d’en faire au plus souvent une réalité, en tout cas le croire assez profondément pour qu’elles aient un impact positif sur le psychique. Un bon mental et une positivité au quotidien contribuent à un bon état de santé général.

Fini la négativité ! Je change aussi ma façon de penser.

Au-delà des affirmations orales et positives que l’on peut se faire à soi-même, c’est avant tout un nouvel état d’esprit et une nouvelle vision de la vie que vous allez adopter.

Connaissez-vous la loi de l’attraction ? On attire le positif par le positif, ce qui implique de changer radicalement notre façon de penser, mais parfois aussi notre regard sur le monde ou sur nous-mêmes. Évitez d’être dur envers vous-même, faites-vous confiance et appréciez vos qualités et talents cachés. Cessez la dévalorisation et les anticipations négatives. Certains vous diront qu’ils préfèrent voir le côté négatif pour ne pas être déçus, c’est surtout une façon de se conforter simplement à croire que rien de bien ne peut nous arriver. La déception fait partie de l’apprentissage de la vie. N’apprend-on pas mieux de ses erreurs ?

Croyez en vous et apportez de la conviction aux affirmations positives !

Instinctivement, nous réagissons avec cohérence avec notre discours, certaines déclarations vont alors résonner dans notre esprit et nous allons adopter une façon de penser ou d’agir plus positive. Le fait de croire à ces affirmations permet de créer une force, une énergie puissante permettant d’intégrer un nouveau dialogue intérieur bienveillant et positif. Du bien-être à l’état pur, on peut reprendre cette superbe citation chinoise : « C’est par le bien faire que se crée le bien-être ».

La pensée positive et la loi de l'attraction

Les bienfaits de la pensée positive 

Apportez du changement dans votre vie en inversant la tendance et en appliquant la pensée positive, voici les différents bienfaits que vous pourrez en tirer :

  • Chasser les pensées négatives
  • Augmenter sa confiance en soi
  • Adopter une attitude plus positive
  • S’ouvrir aux autres
  • Apporter du courage
  • Faciliter l’atteinte des objectifs
  • Améliorer l’estime de soi
  • Faciliter la prise de décision
  • Accroitre sa productivité
  • Reprendre le contrôle sur sa vie, ses choix, etc.

La pensée positive et la loi de l'attraction

Comment optimiser la « think positive ? (Pensée positive)

Pour contribuer à ce que ces intentions nouvelles se réalisent, il faut tout d’abord :

  • Étape 1 : Chasser les pensées négatives
  • Étape 2 : Faites une introspective sur votre « moi véritable »
  • Étape 3 : Dénicher les aspects positifs de votre vie, vos talents, vos qualités, etc.
  • Étape 4 : Optimiser votre pensée positive

 Il existe donc plusieurs moyens pour les rendre plus efficaces, à vous de trouver le vôtre :

Pensez positif !

Chassez les pensées négatives et répétez-vous des affirmations positives, gardez en tête des phrases positives, voyez la vie du bon côté !

Écrivez positif !

Pour bien retenir toutes ces affirmations, vous pouvez les noter sur un carnet, dans votre journal, dans votre téléphone ou encore les afficher chez vous.

Visualisez positif !

Au-delà des mots, les visuels et les photos sont un bon moyen de vous reconnecter aux énergies positives. Certaines images ou photos vous procurent des émotions positives et  vous rappellent de bons souvenirs, alors affichez-les dans votre quotidien.

En d’autres termes, mangez positif !

La pensée positive et la loi de l'attraction

Les mantras, un bon moyen pour positiver sans effort !

Les mantras sont souvent utilisés pour la méditation mais aussi pour le développement personnel ce sont des répétitions de mots à caractère positif qui permettent de se concentrer, se connecter à l’univers et à soi-même.

Ces mots qui résonnent en vous.

Pour la pensée positive, il sera important de choisir des mots qui vous parlent et qui résonnent en vous, ils doivent être positifs, naturels et correspondre à votre nouvel objectif d’énergie positive.

La pensée positive et la loi de l'attraction

La puissance de ces mots, qui vous appartiennent !

Prenez possession de ces mots et privilégiez-les : « puissants », ils réveilleront votre énergie tout en créant rapidement une vive émotion. Utilisez les bons mots qui ont du sens pour vous afin de bâtir votre propre réalité.

Alors, prêt à positiver ?!

Pour vous accompagner dans cette démarche, découvrez une sélection de nos produits à fort pouvoir vibratoire utilisant les mots positifs :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.