Affichage de 1–100 sur 160 résultats

Qu’est-ce que l’art divinatoire ?

L’art divinatoire est une pratique ancestrale permettant une prédiction de l’avenir et/ou une découverte de mystère caché dans le présent ou dans le passé. Tout repose sur l’interprétation des signes que l’on peut lire via des objets spirituels ou non, des animaux, de la nourriture et des zones du corps humains. Ces interprétations permettent de guider et éclairer les praticiens. Ces personnes ont souvent un don et une sensibilité au spiritualisme qui leur permettent de percevoir des choses qui relèvent souvent de l’irrationnel ou de l’interprétation. 

Dans quels cas utilise-t-on l’art divinatoire ?

Les arts divinatoires sont souvent utilisés lorsque l’on souhaite par exemple: entrer en contact avec une personne décédée, en savoir plus sur une relation amoureuse ou sur une relation amicale, pour nous guider à faire un choix ou encore pour connaitre notre avenir, etc. 

Quels sont les différents types d’arts divinatoires ?

On recense plus de 150 arts divinatoires différents en passant par l’astrologie, la taromancie, la numérologie, la lithomancie, la tarologie, la chiromancie, la radiesthésie, la graphomancie, la bibliomancie, la tasséomancie, la géomancie pour les plus connus.


Qui pratique l’art divinatoire ?

Les arts divinatoires sont ouverts à tous. Mais sont le plus souvent utilisés par des professionnels du spiritualisme appelé voyant, médium, diseuse de bonne aventure.

Quels sont les moyens utilisés pour la lecture des arts divinatoires ?

Il existent autant de moyens que d’arts divinatoires, les plus connus sont les cartes, les pendules divinatoires, les boules de cristal, les runes nordiques, les livres, les dés, le sable, les pierres précieuses, les étoiles, les planètes, les numéros, les écrits, la paume de la main, les signes de la nature, etc.