Quel est le délai pour me rétracter ?

Vous avez la possibilité de vous rétracter durant 14 jours après réception de la marchandise. Ensuite, vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous renvoyer les produits dans leur état et emballage d’origine.

Comment faire une demande de rétraction ?

Vous pouvez nous contacter directement en cliquant sur le: “formulaire de contact“, merci de bien nous communiquer vos coordonnées, le numéro de commande et la raison de votre demande.

Comment se passe le remboursement en cas de rétractation ?

Rétractation

  • Si le colis n’a pas été expédié et l’étiquette d’envoi pas imprimée:

Le remboursement de votre commande ou produit se fera dans un délai de 48h puis sera traité par votre banque, il faut donc compter un délai supplémentaire pour recevoir l’argent sur votre compte.

  • Si la commande a été expédiée ou l’étiquette d’envoi imprimée:

Nous procéderons à un remboursement une fois que vous aurez réexpédié les produits et que nous les recevons dans le même état qu’à l’expédition avec leur emballage et avec restitution du cadeau envoyé dans chaque commande.

Les frais de retours sont à votre charge.

Annulation de commande

A partir du moment où la commande n’a pas été encore traitée c’est-à-dire qu’aucun bordereau d’envoi n’a été imprimé, nous pouvons à tout moment annuler votre commande et vous rembourser.

Néanmoins, si une modification partielle doit intervenir dans la commande comme par exemple:

  • un code promo non renseigné
  • une modification de quantité
  • une remise non appliquée
  • une annulation à faire sur une partie de la commande

Nous devons suite à une nouvelle réglementation sur la facturation, rembourser l’intégralité pour re-facturer ensuite, vous devez donc effectuer une seconde fois le règlement.

Nous vous proposons parfois une alternative comme par exemple pour un code promo non généré, nous vous offrons la possibilité de déduire la somme sur une prochaine commande (bon achat).

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour préciser votre demande directement sur le: “formulaire de contact“.

Quelle est la politique de retour d’un ou plusieurs produits ?

Nous vous offrons la possibilité de nous renvoyer les produits si vous n’êtes pas satisfait, les frais de retour sont alors à votre charge. Dès que nous recevons le produit et que nous aurons vérifié l’état, nous procéderons à un remboursement dans les plus brefs délais (max 48h). L’argent sera remboursé via le même moyen de paiement que vous avez utilisé sauf décision contraire de notre part de rembourser via virement bancaire ou paiement PayPal par exemple. Concernant les délais du remboursement, cela  dépend principalement de votre banque.

Expédition retour et emballage soigné

Comme nous le faisons pour tous nos envois sans exception, nous comptons sur vous pour renvoyer le produit de façon soignée et bien protégée afin que le produit n’arrive pas cassé, pensez à bien caler le produit et à réutiliser le papier bulle ou papier de calage fourni. Si le produit que vous retournez arrive cassé, nous nous laissons le droit de refuser et d’annuler le remboursement ou de ne rembourser qu’une partie.

 

 

Exception concernant le droit de rétraction

Nous vous informons que certains produits peuvent être exclues du droit de rétractation, ce qui est le cas des :

  • produits personnalisés (gravure/sigil/etc)
  • des jeux de cartes déballés (blister retiré)
  • des livres et magazines (et livret)

Ce que dit la loi:

Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :

  • Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, gravure ou sigil sur mesure). Le choix d’options (couleur, finition…) dans les gammes d’éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels
  • Biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM) (bougie)
  • Biens que vous avez ouverts et non retournables 
  • Biens indissociables d’autres articles 
  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d’abonnement à ces prestations dont l’exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation.
  • Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. 
  • CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts
  • Fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s’il s’agit d’un contrat d’abonnement