Affichage de 1–100 sur 335 résultats

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique de médecine parallèle non conventionnelle qui consiste à prodiguer des soins par le biais des pierres. Elle peut être considérée comme une thérapie énergétique holistique qui prend en compte l’individu dans son intégralité que ce soit sur le plan: physique, énergétique, mental et spirituel. 

La lithothérapie est ouverte à tous, elle peut s’exercer via différentes formes comme le fait de disposer des minéraux, cristaux et pierres gemme au sein de votre domicile, de porter des bijoux constitués de pierre, d’opter pour des objets à fort taux vibratoire comme les orgonites fabriqués à partir de pierre, de cuivre, de résine et souvent d’un symbole sacré. Chaque pierre naturelle, précieuse ou semi-précieuse bénéficie de ses propres vertus et bienfaits.

Quelles sont les vertus des pierres ?

Les pierres peuvent avoir une influence sur notre corps émotionnel, physique et mental. La lithothérapie permet de contribuer à l’équilibre de l’organisme.

Comment bien choisir ses pierres de lithothérapie ?

Les pierres sont souvent choisies en fonction de leurs bénéfices et vertus mais elles peuvent aussi être sélectionnées pour leur couleur, leur forme, leur provenance, leur signification comme les pierres de naissances, appelé aussi « birthstone » qui sont liées à un mois spécifique de l’année.

Quelles formes peuvent prendre les pierres de lithothérapie ?

Il existe 4 formes pour les pierres de lithothérapie:

  • Les pierres brutes
  • Les pierres roulées
  • Les pierres taillées
  • Les pierres montées sur bijoux

Les pierres brutes ont été peu travaillées et ont souvent une énergie dite « pure », mais n’ont pas forcément plus de vertus que les pierres plus travaillées.

Les pierres roulées sont des pierres brutes qui ont été polies, elles ont été passées dans un tonneau avec du sable spécifique afin de les rendre plus lisses.

Les pierres taillées ont été façonnées par l’homme afin de leur donner une forme particulière comme les cristaux en forme de prismes à double pointe qui sont appelés « cristaux biterminés ».

Les pierres sous forme de bijoux peuvent être montées en pendentifs, boucle d’oreilles, bracelets, collier, bijoux de sac etc.