L’œil porte-bonheur est un talisman qui provient de la Grèce Antique. Il est connu pour protéger celui qui le porte du mauvais œil et des énergies négatives. Il est souvent utilisé pour la réalisation de bijoux et se porte encore beaucoup de nos jours.
Qu’est-ce que l’œil porte-bonheur ?
Les pouvoirs de l’œil bleu
L’œil bleu ou œil porte-bonheur est connu pour être une protection contre les mauvaises personnes et les mauvaises énergies. Il existe en de nombreuses versions et tailles différentes. C’est pourquoi il est aussi bien utilisé comme bijou que comme décoration dans les maisons, les magasins, les restaurants… etc. C’est un objet très connu, qui est ancré dans de nombreuses cultures, bien qu’il soit originaire de Grèce.
Lorsque le talisman se brise, cela signifie qu’il a protégé celui qui le porte ou l’endroit où il se trouve. Il suffit alors de le remplacer pour être de nouveau protégé contre le mauvais œil ou les mauvaises énergies.
Œil porte-bonheur grec
La croyance en le “mauvais œil” provient de la Grèce, c’est la raison pour laquelle on y trouve également la naissance de l’œil porte-bonheur, qui est censé conjurer le mauvais œil et repousser le mal.
Œil porte-bonheur turc
Dans la culture turque, l’œil porte-bonheur est considéré comme une amulette qui protège des mauvaises énergies. Selon la tradition, le Nazar a le pouvoir d’absorber les mauvaises ondes, responsables des maux des humains.
Œil porte-bonheur corse
L’œil porte-bonheur corse, aussi connu sous le nom de l’œil de Sainte-Lucie, est un coquillage qui a la particularité d’être en spirale, une forme qui rappelle celle de l’œil. Ce coquillage, utilisé comme talisman, se trouve sur les plages de Corse. Ils sont souvent utilisés par les jeunes filles pour réaliser des bijoux, qu’elles vendent ensuite sur le marché. C’est une tradition qui est très ancienne et populaire.
Œil porte-bonheur égyptien
En Egypte, l’œil porte-bonheur est souvent l’œil d’Horus, qui est porté comme une amulette ou exposé dans les maisons. Il est également souvent présent sur les bateaux pour les protéger de la mer.
Comment porter l’œil porte-bonheur ?
L’œil porte-bonheur peut se porter de différentes manières. Il existe sous forme de bijoux, en collier, en bracelet, en boucle d’oreille ou en bague pour le porter sur soi.
Certaines personnes vont se le faire tatouer comme un talisman à même la peau.
Il peut être sous forme d’un objet, principalement pour la décoration des maisons, des restaurants, des instituts… etc.
Enfin, il peut être peint sur les maisons ou les bateaux pour protéger un habitat ou un lieu.
Ce porte-bonheur est très répandu, on le trouve principalement en Grèce, mais il est également présent dans le monde entier. Que ce soit pour ses propriétés de protection ou pour son aspect esthétique.
Tapis de divination Main de fatma, Oeil protecteur bleu doré 100% coton
Pendule en bois, Oeil bleu protecteur “élévation spirituelle” et sa breloque Oeil bleu
Articles complémentaires:
- Quelle pierre porte-bonheur pour le Taureau ?
- Bracelet porte-bonheur pour homme : apportez chance et style à votre poignet
- Pierre porte-bonheur pour le signe astrologique du Sagittaire
- Pierre porte-bonheur pour le signe astrologique du Cancer
- La musique pour augmenter son taux vibratoire : harmoniser son énergie à travers les sons
- Qu’est-ce que l’orgonite ? Découvrez ses bienfaits fascinants !
- Quelle pierre me correspond ? Découvrez la pierre idéale pour votre bien-être
- Le pouvoir des talismans contre le mauvais œil
- Le pouvoir des talismans protecteurs
- Le pouvoir des rituels de protection pour le bien-être spirituel