Art divinatoire

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire ou pendule de radiesthésie est un outil de divination qui permet  soit de prodiguer des soins de radiesthésie en travaillant sur les énergies à l’aide de cet instrument, soit lors de séances spirituelles pour obtenir des réponses à nos questions et être guidé. 

Le pendule de radiesthésie sert de passerelle entre le cosmique et le tellurique c’est-à-dire entre le ciel et la terre. Il nous permet de réceptionner plus facilement les messages de nos anges ou nos guides via des ondes énergétiques. Le pendule capte aussi les vibrations et énergies émises par les personnes, les lieux et les objets.

La radiesthésie, c’est quoi au juste ?

La radiesthésie est une sensibilité et un travail que l’on fait sur et grâce aux énergies. Les vibrations énergétiques, permettent de capter des messages mais aussi d’équilibrer, harmoniser les énergies du corps lorsqu’il y a des blocages.

Comment utiliser un pendule ?

Le bon moment

Tout d’abord pour utiliser un pendule, il est important d’être dans de bonnes dispositions. Si vous vous sentez fatigué, énervé, nous vous conseillons de reporter votre séance. Afin d’être plus réceptif aux énergies et messages, il est conseillé de faire le vide et de lâcher prise.

Le bon endroit

Choisissez un endroit calme, isolé, éloigné des ondes électromagnétiques (téléphone, box internet). Soyez à l’aise, installez-vous confortablement.

La bonne manière

Etape 1: Choisir la bonne main

  • Vous êtes gaucher ? Tenez votre pendule de la main gauche.
  • Vous êtes droitier ? Tenez le pendule de la main droite

Etape 2: La bonne posture

Placez vos pieds de façons décroisés et bien ancrés au sol, vos mains doivent être décroisées.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Etape 3: Comment tenir son pendule ?

Tenez la chainette entre le pouce et l’index laisser une distance d’environ 7 cm entre votre main et le corps du pendule.

Etape 4: Prise en main

  • Afin de vous familiariser avec votre pendule, nous vous conseillons de créer 4 types de mouvement en lançant votre pendule dans une direction définie comme ceci:

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

  • Stoppez-le et tentez par la seule force de l’intuition de provoquer un mouvement sans bouger volontairement votre main.
  • Après cette étape, lancez le pendule d’avant en arrière et posez la question suivante:

“Quelle est la réponse positive ?”

Dans la plupart des cas, il oscillera dans le sens des aiguilles d’une montres mais chaque utilisateur aura sa propre lecture des mouvements de son pendule.

  • Posez ensuite la seconde question:

“Quelle est la réponse négative ?”

Le pendule oscillera à l’inverse du mouvement obtenu à la première question.

  • Et pour finir:

“Quelle est la réponse neutre ?”

Généralement, le pendule restera entre les deux positions ou avec aucune rotation.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Comment poser une question ?

Posez toujours une question de façon :

  • positive,
  • claire,
  • précise,
  • concise.

Cette question doit permettre une réponse tout aussi limpide comme le “OUI, NON, PEUT-ÊTRE”.

Privilégiez les mots positifs: évitez les mots négatifs et les négations (exemple:”NE”, “PAS”, “malveillant”, “nocives”)

Utilisez des questions dites “fermées”: c’est à dire des questions qui n’a pas besoin de réponse avec développement. (exemple: “Vais-je réussir mon examen ?”, “Fera t-il beau demain ?” etc)

Comment choisir un pendule ?

Les pendules peuvent être faits dans différents matériaux et différentes pierres, chaque matière aura des bienfaits spécifiques bien définis. 

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Les pendules en laiton:

Les pendules en laiton sont très bons conducteurs énergétiques. Ils captent plus efficacement les vibrations et énergies. Le poids du corps du pendule et généralement un peu plus lourd et très agréable à utiliser

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Les pendules en Apatite:

L’Apatite est une pierre de communication et d’empathie. Elle améliore votre capacité d’écoute.

Cette pierre apaisante, libère les émotions enfouies. Elle facilite la connexion spirituelle.

 

 

 

 

 

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Les pendules en Améthyste:

L’Améthyste permet de stabiliser, canaliser et harmoniser les énergies et les émotions, cela évite les interférences lors de votre connexion à la spiritualité. C’est une pierre guide qui vous aide à prendre les bonnes décisions. Cette pierre violette contribue à la pensée positive et sera vous guider pour trouver les bonnes questions à poser à votre pendule.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

 

 

Les pendules en Pierre de lune:

La pierre de lune favorise la connexion à la spiritualité et la communication positive. Elle développe l’intuition, facilite la connexion et clarifie l’esprit.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

 

 

 

Les pendules en Cristal de roche:

Le cristal de roche est une pierre souvent utilisée dans les arts divinatoires, elle rend l’énergie d’une pureté inégalable. Cette pierre harmonise vos centres énergétiques, vous aide à vous concentrer et à vous connecter aux anges, aux guides.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

 

 

 

 

Les pendules en Quartz rose:

Le quartz rose vous aide à être plus empathique, à déceler les douleurs affectives du passé. Cette pierre de douceur à une énergie englobante et bienveillante.

Pour les débutants, privilégiez un pendule avec une forme simple et plutôt léger, il sera plus maniable et facile à utiliser.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Quand l’utiliser ?

Le pendule peut être utilisé avec ou sans planche de radiesthésie, c’est-à-dire soit de façon simple avec des réponses “OUI/NON” soit avec une planche qui permet d’exploiter le pendule de façon plus précise. Ces planches de lecture existent pour répondre à plusieurs besoins, voici les différents modèles:

  • Cadran de bovis (mesure du taux vibratoire, planche géobiologique)
  • Planche divinatoire (générale)
  • Planche diététique (choix nutritionnels)
  • Planche d’acupuncture
  • Planche anatomique
  • Planche thérapeutique
  • Planche de jeux

Nous mettons en garde sur certaines utilisations de planches qui peuvent être controversées et ne se substitut en aucun cas d’un avis et suivi médical, de même pour les jeux qui peuvent amener à des addictions aux jeux. L’utilisation de ces planches doit être faite de façon occasionnelle. Les planches générales ou cadran de bovis peuvent bien sûr être utilisées au quotidien. Gardez à l’esprit que vous restez mettre de vos propres décisions et que les arts divinatoires sont là uniquement pour vous guider.

Entretien et Nettoyage

Pensez à bien purifier votre pendule avant et après chaque utilisation. Après utilisation et purification, placez votre pendule dans un pochon sombre que vous rangez dans une boite placée dans un placard ou tiroir par exemple. Il doit être à l’abri des énergies extérieures, n’hésitez pas à utiliser des boites ou pochons fleur de vie pour faire barrière aux énergies néfastes et à la fois recharger votre pendule.

Lire notre article: “Nettoyage et purification des pierres”

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Peut-on prêter son pendule ?

Nous vous déconseillons fortement de prêter votre pendule, il est strictement personnel. Nous vous conseillons même de réserver un pendule par utilisation. (exemple: les soins au pendule seront à séparer des prédictions faites au pendule)

Comment renforcer les liens psychiques ?

Afin de renforcer le lien psychique avec la personne, le lieu ou l’objet, vous pouvez:

  • Placer un rappel de l’objet, de la personne dans votre main gauche
  • Placer une photo de la personne ou élément concerné face à vous
  • Placer dans un pendule témoin*, un élément de la personne ou quelque chose en lien avec elle.

*Le pendule témoin est un pendule qui s’ouvre, qui dispose d’un petit emplacement pour y placer, un petit mot, un cheveux ou autre élément faisant rappel à la personne ou élément visé par les questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.